Classé | Orange

Orange, suite mais pas fin.

« non mais allo, tu ne montes pas à l’échelle ? »

Ca y est, il est venu mon tech de LSB ! Il est arrivé frétillant, plein d’enthousiasme.

Je ne raconte pas le début de l’intervention car il a du faire quelques acrobaties en principe interdites. Je garde donc ces détails croustillants assortis de photos sous le coude au cas où Orange aurait l’idée saugrenue de m’envoyer une facture. Rassurez-vous, rien que la morale ne puisse réprouver.

Test extérieur de la ligne « ouh laaaaa mais vous avez plein d’erreurs … ». Je sens assez mal l’affaire. Il explique que c’est sans doute lié au boitier extérieur en matières plastiques qui n’a pas bien supporté les outrage du temps et de la météo bretonne.

boitier extérieur et prise de test

boitier extérieur et prise de test

Il entreprend donc de changer la bête. Ca ne mange pas de pain. Une fois l’opération réalisée, il fait un test de débit : 2,8 Mb/s. Je reste incrédule car habituellement, le débit c’est plutôt un petit mega.

Capture Débit ADSL

Capture Débit ADSL

Ravi de cette nouvelle qui confirme le débit théorique annoncé par DegroupTest. Mais alors pourquoi n’ai réellement que 1 Mo 2 mètres plus bas au niveau de la prise de test ?

Le technicien entreprend donc le changement de la fameuse prise de test. cela ne changera pas grand chose. Il va donc falloir s’atteler à une autre opération : le changement du câble depuis le connecteur extérieur jusqu’à la prise de test intérieure. Et là c’est le grand flou, ou plutôt : c’est pas moi c’est lui.

Soit je m’y colle, soit je vais encore sortir le chéquier pour Bernard Fauchet 🙂

En tout cas, encore bravo à Orange d’installer ses offres SURF sur de vieilles paires de cuivres existantes pourries sans contrôler le moindre débit.

 

Répondre

You must be logged in to post a comment.