Classé | Trop sérieux

Migration wordpress, toute une aventure …

C’est toujours pareil, si on le faisait plus souvent ça irait tout seul … Pourtant, techniquement rien de bien compliqué mais on se sait jamais ce qu’il peut se passer.

Donc étape 1 (la plus longue, pénible, … inutile quand toute se passe bien) : SAUVEGARDE

Et déjà c’est la galère : zut, j’ai perdu mon mot de passe FTP pour récupérer en local les sources et éléments publiés. Mince, idem pour celui de mon manger OVH qui me fournira le lien ver le phpMyAdmin pour récupérer un dump de ma base de données et même chose pour le mot de passe de phpMyAdmin 🙁

Une fois que c’est fait, on peut s’atteler au chantier véritable.

Etape 2 : CHANGEMENT DE VERSION PHP car la version cible de WordPress (3.6) n’aime pas PhP 4.4.9

Deux questions : « je choisis quelle version de php (au moins 5.2.4, finalement ce sera 5.4), je fais comment pour changer quand je suis en mutu ? »

Il suffit d’éditer le fichier .htaccess situé à la racine du site et de mettre à jour la ligne relative à la version de PhP : SetEnv PHP_VER 5.4

Mise à jour WordPress

Mise à jour WordPress

Etape 3 : APPLICATION DE LA MISE A JOUR. Vous pouvez prier et/ou serrer les fesses car assez régulièrement ça ne sa passe pas bien. Ce qui explique la grande reluctance à migrer.

 

Mais au fait : » Pourquoi tu migres ? »

  • WP 3.1.3. Suis une bonne cible pour le hackers, non ? => la mise est à jour doit principalement permettre d’intégrer les correctifs de sécurité et les correction de bugs.
  • un plugin a été mis à jour est n’est plus compatible avec ma version obsolète de WordPress. Dommage c’est WP Lightbox (celui qui permet d’afficher les images entaille réelle quand on clique sur une miniature)
  • de nouvelles fonctionnalités sont disponibles => j’ai plutôt tendance à croire que je n’ai rien besoin de plus.

Allez-y j’ai des tests à faire !

Répondre

You must be logged in to post a comment.