C’était programmé depuis 3 ans, c’est fait !
Bon trip en Petit Merlu pour profiter d’un 15 août exceptionnellement ensoleillé.
Mise à l’eau à la cale du Logeo ver 10h15. Grand calme, juste une paire de pneuboats nous ont précédé.
On file tout doux sous Hent Tenn, Er Lannig et ses affreux Cormorans avant d’enquiller la rivière d’Auray depuis Er Runio.
Pause au Bono où on admire quelques belles voiles.
Arrivée à Saint Goustan (attention, 3 nœuds puis 2 nœuds dans le port) où on aperçoit un bac-à-moules immatriculé BR grincheux (comment ça je fais des vagues ?)
Petit tour de brocante depuis la rivière, coucou aux touristes à pied et retour à 1 420 tr/mn vers le Golfe.
Pause déjeuner sur Petit Huernit squatté par les kayakistes.
Passage chahuté de la Jument car vidange de Golfe en cours, on est à contre-courant et les voileux dépotent pleine balle. Au cas où, le canot SNSM rode …
Visite du chantier (enfin terminé… et Pierre-Ange Le Pogam n’est pas là donc on en profite) à Gavrinis : c’est beau ! Bien joué Thierry Legrand. Tiens, il y a justement un article sur la préservation des iles dans le Mensuel du Golfe.
Pause plage sur Govihan mais sur la plage ouest car au sud c’est bondé.
Retour au Logeo. Il est temps de se sauver car vu le nombre de remorques ça va être l’enfer sous peu. On n’a rarement fait autant de milles. 15 litres de carburant, jamais vu autant de monde sur l’eau aussi.
18h30 à Lostihuel, rinçage du Petit Merlu et audit rapide des roulements d’essieu qui couinent dangereusement, débrieffing de la journée en terrasse avec une Lancelot, il fait bon, on est bien …