La naïveté navrante de l’internaute moyen qui s’offusque ce matin des pratiques indélicates des grands de l’IT et de l’administration me sidère.
Donc, petite piqure de rappel :
- si c’est gratuit c’est que tu es le produit,
- si tu veux de la confidentialité dans ta correspondance, chiffre tes mails,
- ne t’expose pas : si on veut de vendre de la m… c’est que tu as vraisemblablement raconté quelque part que tu aimais la m…,
- tout ce que tu mets sur support numerique ne t’appartient déjà plus : ta dernière sextape est sur le web ? fallait la faire en super8,
- au boulot c’est encore pire : l’admin SYS voit bien que tu as 3 To de mp4 sur ton lecteur Z$, l’admin MAIL se rend compte que tu es le destinataire de 50 % en volume des spams et le Network Team voit sur de belles courbes que ton poste bouffe 25 % de la bande passante et que tu te connectes 17 fois par jour sur ton compte meetic 🙂