Qui se souvient de la chanson de Renaud (tatataaaaaaa…) Etudiants, poil aux dents ?
Je sors de bronchite épique : la sale maladie vicieuse qui te fait tousser comme un cancéreux du poumon en phase terminale (là haut, si tu m’regardes … take care !) toute la nuit et qui vous met à genou faute de sommeil suffisant/satisfaisant. D’autant plus désolant que je rentrais de notre semaine de ski en pleine forme !
J’avais pourtant pris les devants en achetant en catastrophe dans une pharmacie de la Gare Montparnasse une potion magique sans ordonnance, mais à 5,95 € svp ! EUPHONYLL EXPECTORANT. Gros sirop immonde aussi inactif qu’un bon vieux coup d’homéopathie (vous savez la pseudo médicine à base de flotte et poudre de pelinpinpin qui nous rappelle que le corps humain est suffisament bien fouttu pour se remettre tout seul de 99 % des infections dont il peut être victime) mais il a fallu se résoudre à aller présenter ses voeux et sa carte vitale au toubib.
Constat immédiat : « grosse bronchite, arrêtez de prendre cette cochonnerie non remboursée inefficace, prenez plutôt à raison de 3 cuillerées à soupe par jour pendant 5 jours mon Tussidane magique à 3€ entièrement remboursé par notre presque défunte sécu« .
Je me plie gentiment aux recommandations du gourou du village… et il se passe 5 jours, au cours desquels, la terrible maladie disparait naturellement progressivement.
Ouf ça y est, suis guéri, je vais pouvoir retrouver mon Lapierre et les chemins boueux de Lostihuel et peut être même le parquet du gymnase du HPVTheix 🙂
Mais je fais quoi des 2/3 de ma bouteille de Tussidane entamée ? Je les revends sur e-bay ou je le donne aux clodos ?
Renaud avait raison : « La médecine est une putain … son maquereau c’est le pharmacien…«
– Ben alors qu’est-ce que tu veux être ?
– Je sais pas moi, poète.
A Propos de Renaud, j’ai regardé ça hier : Un Jour, Un Destin : Renaud, Les Raisons De La Colère (2012). Assez poignant, merci à Varrod, Foulquier et les autres !