Le plus gros stress de ce genre de manifestation reste … de perdre un bouton 🙂 Donc, atelier couture en cette fin d’après-midi car les choses sérieuses commencent bientôt. Mais, comme diraient nos amis de la DRM et la DCRI… chut !
Je ne vous raconterai donc rien d’intéressant, vous pouvez retourner à l’apéro ou vous reconnecter sur Facebook si vous n’avez pas de vie sociale. Portant, vous vous en doutez, c’est TOP !
Il pleut sur Paris depuis ce matin, c’est tout gris, encore plus moche que d’habitude. Pour paraphraser Claude Legendre (pais à son âme, surtout s’il n’est pas mort, ce que j’espère) : ça glisse en ville et surtout sur l’A1 où l’aquaplanage cher à nos amis belges fait fureur et rend nerveux nos pilotes d’AuF1 reconvertis en 2 jours en chauffeur d’autorité. Mais pour l’instant la « régulation automobile » a un bon karma : à part la miss qui s’est fait emboutir une aile de sa DS5 par un salaud qui s’est envolé (si on le retrouve on lui pètera les genoux à coups de manivelle de cric …) la collection de Citroën est intacte.
Avec cette météo, ça fait donc le plus grand bien d’aller voir les couleurs vives des FINCANTIERI et FINMECANICA au Bourget. Y’a pas à dire, il sont fort les ritals : leurs stands sont magnifiques, comme d’hab. Pour les autres, pas facile de se prononcer car il reste du boulot. Le salon est encore un vaste chantier où se croisent organisateurs stressés et commerciaux inquiets, officiers accompagnateurs de toutes armées, tous grades et armes parfois en colère ( « Quel bordel, le planning de ma délégation n’arrête pas de changer » !), menuisiers et peintres-décorateurs zen, balayeurs azimutés. Ne manquent plus que les officiels et les journalistes.
Dans les anecdotes du jour on ne retiendra que l’évacuation du Terminal E de CDG2 ce matin à cause d’un malheureux bagage oublié et la prise d’arme à la caserne de Rose à Dugny. Quoi … mon commandant c’est pas classifié, ça ? 🙂
Les cadeaux du jour : merci à NEXTER pour cette magnifique ROHLLEIX (en plastique) décernée à l’un des inconditionnels du Narwhall (franchement très bien le showcase) et à DCNS pour la jolie sacoche made in PRC qui ne contient (malheureusement ?) pas de contrat de travail à signer.
Voici donc pour les évènements inintéressants du jour … j’aurais pu vous les poster sur Touiteur mais ça ne rentrait pas en 140 signes.
Demain c’est dimanche, jour du seigneur, c’est un indice 🙂 Allez, au lit va falloir se lever tôt !
PS : 1) Pas la peine de chercher à l’arrière plan de la photo une quelconque ukrainienne nue sur le lit, c’est une légende !
2 ) Merci à mon petit « Chevalier » Paul de vérifier qu’il n’y a pas de faute d’orthographe dans ce post, pendant que sa soeur peut finir de réviser ses fractions
3) Jean, on pense bien à toi et les débriefs de fin de journée au bar de l’hôtel sont nettement moins animés 🙂
4) Le premier à trouver cet article sur internet gagne un cadeau empoisonné
5) Bonne soirée avec au choix :
– « Danse avec les stars »
– beer&oinj&techno
– cinéma pour les neuneux qui ne savnt pas lire mais qui aiment bien qu’on leur raconte des histoires 🙂
6) Les déclarations désagréables de ce post n’ont pour seul objectif que de faire rire l’auteur.
One Response to “Euronaval 2012 [J3] – Pas toujours aussi fun qu’on l’imagine la vie de marin !”
Trackbacks/Pingbacks
[…] compteur du nombre de voitures pliées est passé à 3. Je connais une petite miss qui se sent moins […]