Archive | octobre 13th, 2013

Fête de la pomme 2013 à Sulniac

Fabrication de cidre

Fabrication de cidre

L’évènement de l’année à Sulniac. Forcément on y était … Au programme : galette saucisse, cidre, crêpes, châtaignes grillées, binious et bombardes et percussions du Bagad d’Elven. Comme d’hab, sous le soleil et dans la bonne humeur. Bravo et merci à tous les bénévoles sans qui ce genre de manifestation n’existerait plus.

Cette année, pas grand chose de neuf, mais que pourrait-on faire de plus sans dénaturer l’esprit ?

Bref, une belle fête de village sympa où chacun a pu passer un peu de temps avec ceux qu’il apprécie. Y compris le P’tit Paulo et miss Justine qui ont bien sûr profité de l’occasion pour faire une razzia sur les « barbes  à papa » pendant que leur père, justement, profitait pleinement du coucher de soleil à la buvette.

Bon maintenant Manu, va falloir que tu rentres (même s’il n’y a pas de larmes plein ta bière) car même Pierrot Le Droguenne et Joël Labbé ont quitté le site 🙂

Rendez-vous en 2014.

Fête de la pomme 2013

Fête de la pomme 2013

 

Posted in Fête0 commentaire

Lettre aux migrants qui viennent mourir sur nos côtes

Hé les migrants, faudrait peut-être voir à arrêter de migrer et venir mourir sur nos côtes. Car, au cas où vous ne le sauriez peut-être pas, nous autres occidentaux, pétés de thunes au petit cœur tout ramolo on est vachement sensibles et là c’est vraiment trop d’émotion pour nous. Déjà qu’on a à peine fini de récupérer les corps décomposés des pauvres victimes du Costa Concordia…

Donc, si vous pouviez avoir l’amabilité de rester mourir chez vous en silence,  de maladies que nous n’osons même plus avoir en nos pays civilisés, de malnutrition ou d’horreurs guerrières, ça nous arrangerait. Et tant pis pour le JT de TF1.

Bien sûr, les lignes ci-dessus sont à prendre au second degré et devraient juste nous faire réfléchir (un peu) à notre cynisme, individualisme, nimbysme, attrait malsain pour le sensationalisme, charité chrétienne à géométrie variable…

En attendant, Long is the road to Lampedusa !

Posted in N'importe quoi0 commentaire