Archive | juin, 2013

PRISM : oh my God, on m’espionne !

Prism, jouet de la NSA

Prism, jouet de la NSA

La naïveté navrante de l’internaute moyen qui s’offusque ce matin des pratiques indélicates des grands de l’IT et de l’administration me sidère.

 

Donc, petite piqure de rappel :

  1. si c’est gratuit c’est que tu es le produit,
  2. si tu veux de la confidentialité dans ta correspondance, chiffre tes mails,
  3. ne t’expose pas : si on veut de vendre de la m… c’est que tu as vraisemblablement raconté quelque part que tu aimais la m…,
  4. tout ce que tu mets sur support numerique ne t’appartient déjà plus : ta dernière sextape est sur le web ? fallait la faire en super8,
  5. au boulot c’est encore pire : l’admin SYS voit bien que tu as 3 To de mp4 sur ton lecteur Z$, l’admin MAIL se rend compte que tu es le destinataire de 50 % en volume des spams et le Network Team voit sur de belles courbes que  ton poste bouffe 25 % de la bande passante et que tu te connectes 17 fois par jour sur ton compte meetic 🙂

Posted in Trop sérieux0 commentaire

Back to DEV

Qui se souvient  de Soveco en 1999 ? et d’Ablewood ?

C’est à cette époque que je suis passé « du bois » au « numérique » pour gagner ma croute. Un grand merci à ce magnifique visionnaire que fût Alain Lefebvre (dont la puissance locale autours des Grantes-Ventes demanderait à se poser quelques questions) de m’avoir aussi gentiment libéré !

Le 12 juillet 1999 donc direction Saint Paul (ni Trois Chateau, ni de Léon … Saint-Paul 974 !)

Le 13 je suis à Boucan-Canot, le 14 au pot de la sous-prefecture … et le 15, je code !

Posted in Boulot0 commentaire

0739020120

 

On y apprend que des vilains mili-cathos-ultras seraient prêt à passer à l’action ! Mais, bref, au delà de la nouvelle, à trembler dans les chaumières, j’ai particulièrement apprécié ce passage croustillant :
« Une autre « affaire » nourrit les conversations sur les « violences policières ». Une lettre d’un jeune officier de réserve au président de la République circule sur Internet... « 
Excellente cette histoire de réserviste qui me rappelle les frasques du zozo qui voulait défiler le 14 juillet avec sa médaille de donneur de sang 🙂
Ahh ces réservistes … opérationnels ! Ce n’est pas dans la réserve citoyenne de la Marine que l’on aurait ce genre d’envie de se donner en spactacle, n’est-ce pas monsieur Merchet ?
🙂
Si vous faites une recherche sur Google vous retrouverez facilement le matricule  0739020120 dans les bulletins du journal officiel:
Monnier, Thibaut, Jacky, Guy, 0739020120
Promu sergent en 2010 il n’a pas trainé pour gagner ses galons d’officier …puisqu’il a été promu sous-bite le 1er juin 2012 (effet PMS ?).
Et j’imagine bien la cargaison de médailles qu’il pourra rendre:  defnat de bonze et msmv gagnés au prix « d’opex » dantesques vigipirate gare Montparnasse ?
En tous cas, merci à lui pour ce moment de franche rigolade en attendant que Dary prenne les armes 🙂
On rit tellement qu’on en oublierait la crise.
A noter que je ne cautionne pas pour autant les violences (injustifiées).

Posted in N'importe quoi0 commentaire